Un nouvel investisseur pour un château abandonné en Thuringe

Steffen Seibel
lun., 26.10.2020
  • Vues : 1 885
  • J'aime!: 2
  • Commentaires: 1

Allemagne, Thuringe, Eisenach, Hohe Sonne. Nouvel investisseur pour le pavillon de chasse Hohe Sonne à Eisenach. Après de nombreuses années de vacance, de nombreux investisseurs et concepts d'utilisation ont échoué, premiers travaux de démolition sur le site de la Bundesstraße 19 près d'Eisenach.

La colonie forestière de Hohe Sonne sur le Rennsteig près d'Eisenach est une région populaire pour les excursions d'une journée. Même Goethe était soumis au charme de ce paysage et y fut un invité fréquent à partir de la fin du XVIIIe siècle. Cependant, depuis des décennies, les randonneurs et les vacanciers regardent aussi le bâtiment principal délabré du parking de Hohe Sonne lorsqu'ils commencent leur randonnée ; depuis 35 ans, l'hôtel d'excursion historique est fermé, les fenêtres sont bordées, la propriété est clôturée et laissée à l'état sauvage.

Le château fait partie des monuments menacés de Thuringe

Comme de nombreuses propriétés, manoirs et demeures historiques des nouveaux États fédéraux, les Hohe Sonne sont passés entre les mains de nombreux investisseurs à partir des années 1990. Il y avait des propriétaires qui avaient des projets sérieux. Cependant, la protection des monuments et les exigences particulières dues à l'emplacement dans une réserve naturelle n'étaient pas exactement propices au développement de la propriété. Depuis 2014, l'Office de Thuringe pour la préservation des monuments historiques a inscrit le pavillon de chasse des Hohe Sonne sur la liste, mais malgré l'engagement régional, le bâtiment baroque n'a pas encore été sécurisé de manière significative.

Grand potentiel pour le tourisme : l'architecte d'Eisenach prévoit une rénovation

L'architecte Michael Salzmann d'Eisenach a su convaincre la société de développement du projet Rebo Consult avec ses plans d'extension gastronomique, qui a ensuite acquis la propriété des anciens propriétaires suisses en 2019. Le directeur général Dirk Bodes connaît bien la région et, en tant qu'entrepreneur de la région, il a un lien avec les Hohe Sonne. C'est un lieu qui a besoin d'être revitalisé simplement en raison de son nom positif. Le potentiel touristique est important et pourrait être considérablement renforcé par une rénovation du château et une offre élargie pour les touristes et les randonneurs.

Premiers travaux de démolition, ouverture prévue en 2021

La première phase de construction comprend la démolition des bâtiments inutilisables et la création d'une auberge de randonnée, qui devrait ouvrir l'année prochaine. La société prévoit d'investir plusieurs millions d'euros à cette fin et espère également recevoir des subventions. Après tout, les coûts peuvent rapidement exploser en raison de l'infestation d'éponges et du mauvais état général. Néanmoins, M. Bode est convaincu que les Hohe Sonne seront bientôt à la hauteur de leur nom et que les grandes attentes de la renaissance seront satisfaites.

Série de photos du château 2009


Agrandir la carte

Le village forestier de Hohe Sonne est situé sur le sentier de randonnée de Rennsteig et appartient à la ville d'Eisenach en Thuringe, dans la Wartburg. L'ancien pavillon de chasse baroque du XVIIIe siècle n'a existé que quelques années en raison de la mauvaise qualité de sa construction et a été remplacé en 1899 par un bâtiment conçu comme un hôtel.

Partager la page

Articles similaires

Annonces Allemagne

Commentaires (1)

NM
Nora Mixa invité #1
26.12.2021 11:45 | de Pologne
Piękny, oby szybko został odrestaurowany i uratowany od całkowitego zniszczenia. Aby trafił w ręce kochającego zabytki i posiadającego odpowiednie fundusze inwestora , trzymam kciuki! Bo nie sztuka kupić , sztuka wyremontować, urządzić i utrzymać, pozdrawiam Nora
Écrire un commentaire!
Abonnez-vous à notre newsletter

Nouveautés, campagnes publicitaires et plus encore.