Vieux manoirs du nord de l'Allemagne : Rethwischhof
Zum Amt 2, 23843 Rethwischhof
Manoir de 1780 menacé de démolition (août 2023)
Rethwischfeld est un quartier de la commune de Rethwisch près de Bad Oldesloe dans le district de Stormarn au Schleswig-Holstein. Le bâtiment se dresse discrètement au centre du village, légèrement en retrait de la rue "Zum Amt". Au cours des dernières décennies, le manoir, peu connu au-delà de la région et inhabité depuis de nombreuses années, est resté principalement silencieux.Le manoir a été construit en 1780, à l'époque du duché de Holstein, dans le style classique, comme annexe du château de Rethwisch. Il est ainsi l'un des derniers témoins restants de l'éphémère ville résidentielle de Rethwisch - le château qui se trouvait autrefois à l'extrémité sud de Rethwisch avait perdu son importance avec la création de l'État danois et avait déjà été démoli auparavant en raison de son état de délabrement.
Malgré les transformations récentes, le caractère seigneurial de la maison est encore bien visible ; on y trouve des lambris originaux, une cheminée dans le salon, des plafonds en stuc ainsi que des portes et des sols d'origine.
Selon un article paru dans la presse locale, la maison pourrait subir, plus de 250 ans plus tard, le même sort que le château disparu et l'hôtel des monnaies qui lui était rattaché : le bâtiment composé d'une maison de maître et d'un jardin, portant l'ancien numéro 12560, a déjà été retiré de la liste des monuments historiques de Stormarn et pourrait maintenant faire place à une nouvelle construction de 30 appartements.
Autres contenus liés à "Démolition d'un monument historique"
"Lost Portico": Petite collection d'images de bâtiments disparus
Écrire un commentaire!